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Information

Adjoint au Directeur Administratif, Ressources Humaines et Financier Maison de l'enfance(7500) H/F

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Détail de l'offre

-

Entity (logo)

Référence

2025-1761  

Date limite de candidature

04/07/2025

Lien vidéo

Présentation de la collectivité :

A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2500 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Management de direction - Directeur

Intitulé du poste

Adjoint au Directeur Administratif, Ressources Humaines et Financier Maison de l'enfance(7500) H/F

Rémunération

Selon profil et expérience

Contrat

Titulaire - Contractuel

Catégorie du poste

A

Cadre d'emploi du poste

A/FPH Attaché d'administration Hospitalière

Avantages collectifs au travail :

En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :

Facilité d'accès au CDI (à partir d'un an de contrat)
Prestations actions sociales type CE (CGOS)
Forfait Prévoyance
Compte Epargne Temps
Autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
Indemnité si travail en horaires de nuit, dimanche ou jours fériés
Prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance
Formation
Participation aux frais de repas sous conditions

Finalité du poste

Au sein de la Maison Départementale de l’Enfance, l'Adjoint au Directeur Administratif contribue à la mise en œuvre et au pilotage stratégique des Ressources Humaines, du budget et de l’administration.
En étroite collaboration avec le Directeur de l’établissement et les services départementaux, il veille à l’optimisation des ressources et à la qualité du service rendu.
Suppléance du Directeur d’établissement en son absence sur les sujets liés à l’administratif, aux ressources humaines et au budget.

La maison de l'enfance regroupe différents pôles autour d'environ 350 agents.

Missions

Le Département recherche son/sa futur(e) Adjoint(e) au Directeur(trice) au sein de la Maison de l'enfance.

Vos missions principales :

 

1.Pilotage des Ressources Humaines

Élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH de la MDE en cohérence avec la politique départementale et la Direction des Relations Humaines du Département du Loiret.
Superviser la gestion des effectifs, du recrutement et de la formation.
Veiller au respect du cadre réglementaire de la fonction publique hospitalière.
Accompagner et animer l’équipe RH dans la gestion administrative et opérationnelle (4 agents)
Assurer un dialogue social de qualité et contribuer à la gestion des relations avec les représentants du personnel


2. Gestion financière et budgétaire

Piloter et suivre le budget de la MDE en lien avec l’expert budgétaire et le Service des Finances du Département et la DROMS
Assurer l’élaboration, le suivi et l’exécution budgétaire en veillant à l’optimisation des ressources.
Analyser les dépenses et proposer des ajustements pour garantir l’équilibre financier de l’établissement.
Veiller à l’équilibre du budget MDE.
 

3. Administration et coordination institutionnelle

Assurer le bon fonctionnement administratif de la MDE en cohérence avec les équipes internes et les partenaires départementaux. (8 agents)
Travailler en collaboration étroite avec la DRH et le Service des Finances du Département du Loiret pour garantir la cohérence des politiques RH et budgétaires.
Contribuer aux projets transversaux de la MDE et du Département en apportant une expertise administrative et financière.
Assurer une veille réglementaire et proposer des évolutions adaptées aux besoins du service.


4. Intervention sur l’ensemble du territoire du Loiret

Déployer et coordonner les actions RH et administratives sur l’ensemble des structures de la MDE.
Veiller à la mise en place d’une organisation efficiente et harmonisée sur l’ensemble des structures relevant de la MDE.
Assurer une communication efficace entre les différents sites et services.

Localisation du poste

Lieu

ORLEANS et déplacements sur AMILLY / CEPOY

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 ou niveau I

Niveau d'expérience min. requis

5 à 10 ans

Profil / Expérience requise

Il est attendu sur ce poste: 


Maîtrise des règles de finances publiques et de diverses nomenclatures
Maîtrise de la gestion financière
Connaissance de l'exécution comptable des marchés publics

Maîtrise du statut de la Fph et des règles statutaires RH

Bureautique, informatique, utilisation des outils métier, tableaux de bord

Sens du travail en équipe
Aisance dans la communication orale comme écrite
Rigueur, méthode et organisation
Réactivité
Pédagogie
Management d'équipe

- Diplôme :
Titulaire d'un diplôme de comptabilité et de gestion, BAC + 3 minimum et/ ou en Ressources humaines

- Expérience requise :
Expérience sur poste similaire dans la fonction publique hospitalière serait un plus et/ou sur le même niveau de responsabilité.

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Attachés d'Administration Hospitalière et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (possibilité de CDI à partir d’un an de contrat).

Processus de recrutement

Processus de recrutement

En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :

- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec la DRH et la Directrice de la Maison de l'enfance et Enfance Famille
- Second entretien envisageable si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

Base horaire de travail hebdomadaire de 39h52.
33 jours de congés et 21 jours de RTT, soit 54 jours de congés annuels.

Travail en open space

Non

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Non

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

Non

Travail isolé (indiquez oui / non)

Non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

Astreintes

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

Non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

Déplacements fréquents sur l'ensemble des sites au sein du département, avec un véhicule de service à disposition.

-

Poste ouvert à télétravail

Oui

Permis B

Oui

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

Non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

Non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

Non


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