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Information

Assistant des Responsables du secteur médico-social - ORLEANS (8103) H/F

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Détail de l'offre

-

Entity (logo)

Référence

2025-1774  

Date limite de candidature

20/07/2025

Présentation de la collectivité :

A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...

Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.

Collectivité dynamique composée de plus de 2500 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Administratif - Assistant administratif

Intitulé du poste

Assistant des Responsables du secteur médico-social - ORLEANS (8103) H/F

Rémunération

A partir de 2 037 € brut mensuel

Contrat

Titulaire - Contractuel

Catégorie du poste

C

Cadre d'emploi du poste

C/Adjoints administratifs

Avantages collectifs au travail :

En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :

• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.

Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.

Finalité du poste

Vous êtes rattachée à la  Directrice de l’Agence Départementale des Solidarités Orléans Métropole, et vous assistez les responsables d'équipes pluridisciplinaires.

 

L'Agence Départementale de Solidarité porte sur le territoire les politiques sociales du Département du Loiret en matière d'insertion sociale, accès aux droits, protection de l'enfance, prévention ainsi que les politiques autonomie en faveur des personnes âgées et situation de handicap.

Missions

 

  • Vous assistez 3 responsables d’Equipes Pluridisciplinaires (Bourgogne Argonne- Fleuryssois-Abraysien, Saint Jean de la Ruelle  et  1 responsable d'équipe Accueil Inconditionnel dans les missions suivantes :

 

-          Gérer la boîte mail associée et l’agenda des responsables.

 

-          Assister les responsables dans les formalités administratives liées à la gestion des RH (suivi et renouvellement des contrats, des ordres de missions, des arrêtés, des formations…) en lien avec la Direction des Relations Humaines.

 

-          Assister les responsables dans la préparation aux réunions d’équipe (réservation de salles, envoi des invitations, etc).

 

-          Assurer la liaison avec les autres équipes de l’Agence départementale de solidarités (partage d’informations, partage de planning…) et faire le lien avec les partenaires territoriaux.

 

-          Transmettre et coordonner les procédures et l’information en direction des agents.

 

-          Organiser l’accueil des nouveaux agents en lien avec le responsable (planning d’intégration, formation, lien avec le service informatique pour les badges, codes accès NEMO, DATA, …).

 

-          Mettre à jour la veille règlementaire dans le DATA.

 

-          Assumer la gestion de la régie. 

 

-          Gestion des sites extérieurs en lien avec le régisseur de site et la direction dédiée (visite annuelle, conventions d'occupation) 

 

  • Vous participez à la fiabilisation et à l’exploitation de la donnée sociale :

 

-          Soutenir les équipes sur la collecte des statistiques (création d’outils, soutien technique…)

 

-          Retranscrire l’activité des équipes par le biais de IODAS, des recueils statistiques.

 

-          Superviser la fiabilité de la donnée sociale et apporter une aide technique aux équipes.

 

  • Assurer les tâches administratives transversales à l’équipe Accueil Inconditionnel :

 

-          Gestion de la boîte mail dédiée à l’Equipe accueil inconditionnel : réponse aux partenaires et aux usagers en lien avec les administratives et Travailleurs sociaux de PAA et PAU (Permanences d'accueil d'urgence), partage des informations…

 

-          Gestion et suivi des courriers réservés par le biais de MAARCH ou courrier classique.

 

-          Enregistrement et vérification dans le logiciel métier IODAS de différentes informations liées à l'usager.

 

-          Diffusion aux travailleurs sociaux des ordres du jour et compte-rendu des diverses commissions…

-          Préparation des commissions 

Localisation du poste

Lieu

ORLEANS

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise

  • De formation Bac +2 en gestion administrative / assistant vous possédez une expérience réussie dans ce secteur.

 

  • Vous possédez idéalement une expérience dans le secteur médico social. 

 

  • Aptitudes

    Prise d'initiative
    Discrétion : obligation du secret professionnel et partagé
    Aisance orale
    Autonomie
    Qualités rédactionnelles
    Adaptabilité
    Organisation
    Respect des procédures
    Etre à l'écoute
    Avoir l'esprit d'équipe

 

  • Vous possédez une bonne utilisation de l'outil bureautique, word excel, (tableaux de bords, statistiques)

 

L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

Processus de recrutement

Processus de recrutement

En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :

- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).

Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 25 jours de congés par année civile, 26 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Le cycle horaire est modulable sous conditions.

Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.

Travail en open space

Non

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Oui

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

non

Travail isolé (indiquez oui / non)

non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

non

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

non

-

Poste ouvert à télétravail

Oui

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

non


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