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Date limite de candidature
20/07/2025
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2500 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Administratif - Assistant administratif
Intitulé du poste
Assistant des Responsables du secteur médico-social - ORLEANS (8103) H/F
Rémunération
A partir de 2 037 € brut mensuel
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
C
Cadre d'emploi du poste
C/Adjoints administratifs
Avantages collectifs au travail :
En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.
Finalité du poste
Vous êtes rattachée à la Directrice de l’Agence Départementale des Solidarités Orléans Métropole, et vous assistez les responsables d'équipes pluridisciplinaires.
L'Agence Départementale de Solidarité porte sur le territoire les politiques sociales du Département du Loiret en matière d'insertion sociale, accès aux droits, protection de l'enfance, prévention ainsi que les politiques autonomie en faveur des personnes âgées et situation de handicap.
Missions
- Vous assistez 3 responsables d’Equipes Pluridisciplinaires (Bourgogne Argonne- Fleuryssois-Abraysien, Saint Jean de la Ruelle et 1 responsable d'équipe Accueil Inconditionnel dans les missions suivantes :
- Gérer la boîte mail associée et l’agenda des responsables.
- Assister les responsables dans les formalités administratives liées à la gestion des RH (suivi et renouvellement des contrats, des ordres de missions, des arrêtés, des formations…) en lien avec la Direction des Relations Humaines.
- Assister les responsables dans la préparation aux réunions d’équipe (réservation de salles, envoi des invitations, etc).
- Assurer la liaison avec les autres équipes de l’Agence départementale de solidarités (partage d’informations, partage de planning…) et faire le lien avec les partenaires territoriaux.
- Transmettre et coordonner les procédures et l’information en direction des agents.
- Organiser l’accueil des nouveaux agents en lien avec le responsable (planning d’intégration, formation, lien avec le service informatique pour les badges, codes accès NEMO, DATA, …).
- Mettre à jour la veille règlementaire dans le DATA.
- Assumer la gestion de la régie.
- Gestion des sites extérieurs en lien avec le régisseur de site et la direction dédiée (visite annuelle, conventions d'occupation)
- Vous participez à la fiabilisation et à l’exploitation de la donnée sociale :
- Soutenir les équipes sur la collecte des statistiques (création d’outils, soutien technique…)
- Retranscrire l’activité des équipes par le biais de IODAS, des recueils statistiques.
- Superviser la fiabilité de la donnée sociale et apporter une aide technique aux équipes.
- Assurer les tâches administratives transversales à l’équipe Accueil Inconditionnel :
- Gestion de la boîte mail dédiée à l’Equipe accueil inconditionnel : réponse aux partenaires et aux usagers en lien avec les administratives et Travailleurs sociaux de PAA et PAU (Permanences d'accueil d'urgence), partage des informations…
- Gestion et suivi des courriers réservés par le biais de MAARCH ou courrier classique.
- Enregistrement et vérification dans le logiciel métier IODAS de différentes informations liées à l'usager.
- Diffusion aux travailleurs sociaux des ordres du jour et compte-rendu des diverses commissions…
- Préparation des commissions
Localisation du poste
Lieu
ORLEANS
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
- De formation Bac +2 en gestion administrative / assistant vous possédez une expérience réussie dans ce secteur.
- Vous possédez idéalement une expérience dans le secteur médico social.
- Aptitudes
Prise d'initiative
Discrétion : obligation du secret professionnel et partagé
Aisance orale
Autonomie
Qualités rédactionnelles
Adaptabilité
Organisation
Respect des procédures
Etre à l'écoute
Avoir l'esprit d'équipe
- Vous possédez une bonne utilisation de l'outil bureautique, word excel, (tableaux de bords, statistiques)
L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 25 jours de congés par année civile, 26 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le cycle horaire est modulable sous conditions.
Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.
Travail en open space
Non
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Oui
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
non
Travail isolé (indiquez oui / non)
non
Astreintes, horaires de nuit, week-end
non
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
non
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
non
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Poste ouvert à télétravail
Oui
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Non
Position assise prolongée
Oui
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
non