Site carrière CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET : toutes nos offres d'emploi
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Spontanées, Stages et Apprentissage
  • Ma recherche, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET : toutes nos offres d'emploi
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

  • Accueil
  • Spontanées, Stages et Apprentissage
  • Ma recherche, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Gestionnaire RH - Orléans (renfort) H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

-

Entity (logo)

Référence

2025-1938  

Date limite de candidature

30/11/2025

Lien vidéo

La Maison de l'enfance, tomber et s'y relever

Présentation de la collectivité :

A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des
Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture,
de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2500 agents, au service des Loirétains, venez
rejoindre nos équipes et nos talents !

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Ressources Humaines - Gestionnaire RH

Intitulé du poste

Gestionnaire RH - Orléans (renfort) H/F

Rémunération

26000€ brut annuel

Contrat

Contractuel

Catégorie du poste

B

Cadre d'emploi du poste

B/FPH Adjoint des cadres hospitaliers

Finalité du poste

Au sein de la Direction petite enfance, enfance famille, la Maison Départementale de l'Enfance assure l'accueil d'urgence des mineurs confiés au Département.

Sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines de la Maison Départementale de l’Enfance, le/la gestionnaire RH assurera les missions de gestion des ressources humaines auprès des responsables de service.

Missions

Gestion du personnel intérimaire : 

Le gestionnaire RH assure la gestion des agents intérimaires en lien avec les besoins des services et en contact étroit avec les agences d'interim.

- faire le point sur les besoins avec les chefs de service et suivre les demandes sur l'outil planiciel

- faire connaitre les besoins auprès des agences d'interim via les tableaux partagés

- partager la liste des intérimaires avec les services en début et fin de semaine

- assurer le suivi des présences ( feuilles d'émargement) et effectuer la déclaration des heures auprès des agences 

- assurer l'accueil des personnels intérimaires sur site 

- gérer la facturation 

 

Gestion administrative courante :

- traçabilité des arrêts maladie et transmission aux services du Département 

- classement de dossiers

- rédaction de courriers 

- appui à l'équipe Ressources humaines sur la gestion de l'activité formation 

Localisation du poste

Lieu

MDE

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Niveau d'expérience min. requis

de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise

Formation supérieure en Gestion ou en ressources humaines

Processus de recrutement

Processus de recrutement

En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée
de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence
possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité
professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de
recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.

Une attestation d'honorabilité sera obligatoirement à fournir par le candidat recruté sur ce poste et devra dater de moins de 6 mois.

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

Horaires de journée sur la base de 35h hebdomadaire.
33 jours de congés annuels.

Travail en open space

Non

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Non

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

non

Travail isolé (indiquez oui / non)

non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

horaires de journée, base de 35h hebdomadaires

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

ponctuels à Amilly

-

Poste ouvert à télétravail

Non

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

non


  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut