Assistant administratif à la Direction de la Communication - ORLEANS-(6379) H/F

Détail de l'offre

-

Référence

2024-1435  

Date limite de candidature

16/01/2025

Présentation de la collectivité :

A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Administratif - Assistant administratif

Intitulé du poste

Assistant administratif à la Direction de la Communication - ORLEANS-(6379) H/F

Rémunération

A partir de 2037€ brut mensuel

Contrat

Titulaire - Contractuel

Catégorie du poste

C

Cadre d'emploi du poste

C/Adjoints administratifs

Avantages collectifs au travail :

En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.

Finalité du poste

Au sein de la Direction de la Communication et de l’Information, composée de 25 collaborateurs, vous assurez l’assistance et le secrétariat de la Directrice, tout en gérant certains dossiers de communication (goodies, lots, signalétique).

Vous apportez une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Vous êtes également en soutien des  3 chargées de communication dans la gestion de leurs projets.

 

Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et avez un goût prononcé pour les relations humaines et la gestion de projets ? Ce poste est fait pour vous !

Missions

En tant qu’Assistant(e) au sein de la Direction de la Communication et de l’Information, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'équipe.

Assistance et secrétariat de la Directrice :

-Vous planifiez, organisez et suivez les réunions stratégiques.
-Vous gérez l’agenda de la directrice et assurez une communication fluide avec les partenaires internes et externes.
-Vous préparez les travaux nécessaires pour les commissions, sessions et instances décisionnelles.


Interface et coordination :

-Vous facilitez les relations entre l’équipe et les interlocuteurs externes.
-Vous gérez les tableaux de suivi d’activités et des congés de l’équipe.


Gestion des dossiers en propre :

-Vous organisez et gérez les goodies (choix, commande, approvisionnement, préparation des lots).
-Vous assurez la gestion de la signalétique terrain, en lien avec les mairies et la logistique.


Soutien aux projets de communication :

-Vous aidez à planifier des réunions, gérer les goodies ou organiser des fichiers d’invités.

Localisation du poste

Lieu

Hôtel du Département - 45000 ORLEANS

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise

Formation :

Bac+2 en Assistanat de direction, ou Bac Secrétariat avec une expérience significative, ou Bac+2 en Communication.


Expérience :

Une expérience en secrétariat ou dans un poste similaire serait souhaitée.


Atouts :

-Excellente organisation et rigueur.
-Capacité à prioriser et à gérer des tâches variées.
-Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
-Sens du service public et confidentialité.

 

L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans re-nouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

Processus de recrutement

Processus de recrutement

En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :

- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 25 jours de congés par année civile, 26 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le cycle horaire est modulable sous conditions.

Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.

Travail en open space

Non

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Oui

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

Non

Travail isolé (indiquez oui / non)

Non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

RAS

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

Non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

Rarement et uniquement dans le Loiret.

-

Poste ouvert à télétravail

Non

Permis B

oui

-

Manutention manuelle de charge

Oui

Marche fréquente dans le travail

Oui

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

Non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

Non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

Non