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Date limite de candidature
30/11/2024
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Administratif - Assistant administratif
Intitulé du poste
Assistant administratif en Equipe Pluridisciplinaire ORLEANS (7694) H/F
Rémunération
A partir de 2137 € brut mensuel
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
C
Cadre d'emploi du poste
C/Adjoints administratifs
Avantages collectifs au travail :
En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.
Finalité du poste
Vous travaillez au sein de l'une des 4 Agences Départementales des Solidarités, relais sur les territoires des politiques sociales portées par le Département, chef de file de l’action sociale.
L’Agence Départementale des Solidarité d'Orléans Métropole est composée de plusieurs équipes pluridisciplinaires et d'une équipe accueil inconditionnel.
L'équipe pluridisciplinaire est composée de professionnels oeuvrant sur 3 politiques sociales :
- Enfance Famille: accompagnement éducatif à la parentalité, protection de l'enfance, PMI
- Accompagnement socio-professionnel: accompagnement social, insertion
- Autonomie: accompagnement des personnes âgées, personnes handicapées.
Missions
Vous êtes rattaché au Responsable de l'Equipe Pluridisciplinaire intervenant sur le Territoire Carmes Madeleine, composée de 4 assistants administratifs dont le poste à pourvoir.
Vous avez en charge un portefeuille d’usagers et vous intervenez en support administratif auprès des travailleurs sociaux sur l’ensemble des 3 politiques sociales. Vous êtes le garant administratif du dossier social unique de l’usager.
Vous assurez la gestion des dossiers administratifs des usagers en lien avec les travailleurs sociaux de votre équipe pluridisciplinaire:
· Vous êtes en charge des appels téléphoniques et de l’accueil des usagers sur rendez vous.
· Vous traitez les demandes, les procédures et les courriers liés aux usagers.
· Vous êtes le garant d’une saisie rigoureuse des dossiers des usagers dans le logiciel métier IODAS.
· Vous êtes en charge de la conception, gestion, alimentation du dossier de l’usager.
· Vous êtes garant du suivi des procédures dans les différents champs des politiques sociales.
· Vous veillez au respect des échéances et savez prioriser en fonction de l’urgence de la situation.
· Vous procédez et consolidez le suivi statistique de l’activité de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous travaillez en lien avec un réseau partenarial des trois politiques sociales (réseau associatif, institutionnel, judiciaire...)
Selon les attentes du Responsable de l’équipe pluridisciplinaire, vous pouvez être amené à intervenir sur les tâches suivantes :
-Planification de réunions,
- Comptes-rendus
-Centralisation des plannings, ….
Localisation du poste
Lieu
ADS Orléans Métropole EP Carmes Madeleine
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Vous êtes titulaire d'un Bac administratif et vous êtes à l'aise avec l'outil bureautique.
Vous détenez des qualités relationnelles et un savoir-faire pour répondre aux usagers et partenaires sociaux.
Vous détenez un bon sens de l'esprit d'équipe, de la discrétion professionnelle et vous appréciez la polyvalence.
L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle.
Contrat d'une durée d'un an avec possibilité de renouvellement jusqu'à 6 ans de contrat à durée déterminé avant possibilité d'accès à un contrat à durée indéterminé.
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 30 jours de congés par année civile, 21 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le cycle horaire est modulable sous conditions.
Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.
Travail en open space
Oui
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Oui
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
NON
Travail isolé (indiquez oui / non)
NON
Astreintes, horaires de nuit, week-end
NON
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
NON
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
Non
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Poste ouvert à télétravail
Oui
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Non
Position assise prolongée
Oui
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
Non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
Non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
Non