Assistant administratif Equipe Pluridisciplinaire - FLEURY LES AUBRAIS (8249) H/F

Détail de l'offre

-

Référence

2025-1738  

Date limite de candidature

22/06/2025

Présentation de la collectivité :

A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2500 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Administratif - Assistant administratif

Intitulé du poste

Assistant administratif Equipe Pluridisciplinaire - FLEURY LES AUBRAIS (8249) H/F

Rémunération

A partir de 2137 € brut mensuel

Contrat

Titulaire - Contractuel

Catégorie du poste

C

Cadre d'emploi du poste

C/Adjoints administratifs

Avantages collectifs au travail :

En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :

• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.

Finalité du poste

Vous travaillez au sein de l'une des 4 Agences Départementales des Solidarités, relais sur les territoires des politiques sociales portées par le Département, chef de file de l’action sociale.

L’Agence Départementale des Solidarité Orléans Métropole est composée de plusieurs équipes pluridisciplinaires et d'une équipe accueil inconditionnel.

L'équipe pluridisciplinaire est composée de professionnels œuvrant sur 3 politiques sociales :

 -Enfance Famille: accompagnement éducatif à la parentalité, protection de l'enfance, PMI

-Accompagnement socio-professionnel : accompagnement social, insertion

-Autonomie: accompagnement des personnes âgées, personnes handicapées.

 

 

Vous êtes rattaché au Responsable de l'Equipe Pluridisciplinaire intervenant sur le Territoire Fleuryssois, composée de 5 assistants administratifs.

Vous avez en charge un portefeuille d’usagers et vous intervenez en support administratif auprès des travailleurs sociaux sur l’ensemble des 3 politiques sociales. Vous êtes le garant administratif du dossier social unique de l’usager.

Missions

Vous assurez la gestion des dossiers administratifs des usagers en lien avec les travailleurs sociaux de votre équipe pluridisciplinaire:
 

 

-Vous êtes en charge des appels téléphoniques et de l’accueil des usagers sur rendez vous.

-Vous traitez les demandes, les procédures et les courriers liés aux usagers.

-Vous êtes le garant d’une saisie rigoureuse des dossiers des usagers dans le logiciel métier IODAS.

-Vous êtes en charge de la conception, gestion, alimentation du dossier de l’usager.

-Vous êtes garant du suivi des procédures dans les différents champs des politiques sociales.

-Vous veillez au respect des échéances et savez prioriser en fonction de l’urgence de la situation.

-Vous procédez et consolidez le suivi statistique de l’activité de l’équipe pluridisciplinaire.

 

 

Vous travaillez en lien avec un réseau partenarial des trois politiques sociales (réseau associatif, institutionnel, judiciaire...).
 

 

Selon les attentes du Responsable de l’équipe pluridisciplinaire, vous pouvez être amené à intervenir sur les tâches suivantes :

 

 

-Planification de réunions

-Comptes-rendus de réunions

-Centralisation des plannings ….

Localisation du poste

Lieu

FLEURY LES AUBRAIS

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise

• Titulaire d'un Bac / BTS dans le domaine administratif.

• Expérience dans la gestion administrative/ secrétariat/ assistanat, notamment dans le secteur médico social.

• Maitrise des outils bureautiques (pack office/ logiciels métiers/ messagerie).

• Qualités relationnelles et savoir-faire pour répondre à l'accueil des usagers et des partenaires.

• Bon esprit d'équipe, discrétion professionnelle et capacité à gérer la polyvalence.

• Bonnes capacités d'organisation, de planification, et rédactionnelles.

• Capacité à prendre une distance par rapport à un public vulnérable.

 

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

 

 

Processus de recrutement

Processus de recrutement

En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :

- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 25 jours de congés par année civile, 26 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Le cycle horaire est modulable sous conditions.

Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.

Travail en open space

Oui

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Oui

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

NON

Travail isolé (indiquez oui / non)

NON

Astreintes, horaires de nuit, week-end

NON

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

NON

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

Non

-

Poste ouvert à télétravail

Oui

Permis B

Oui

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

Non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

Non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

Non