Assistant administratif - Renfort jusqu'au 30/06/2025 H/F

Détail de l'offre

-

Référence

2025-1462  

Date limite de candidature

03/02/2025

Présentation de la collectivité :

A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...

Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.

Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Administratif - Assistant administratif

Intitulé du poste

Assistant administratif - Renfort jusqu'au 30/06/2025 H/F

Rémunération

A partir de 1 801 € brut mensuel

Contrat

Contractuel

Catégorie du poste

C

Cadre d'emploi du poste

C/Adjoints administratifs

Avantages collectifs au travail :

En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :

• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.

Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.

Finalité du poste

Le poste se situe au sein du service expertise financière de la Direction de l'Offre médico sociale.

L'Assistant administratif apporte une assistance administrative au sein d'une unité de 5 personnes, dont un responsable d'unité.

Missions

  • Vous êtes en charge de la gestion du courrier arrivée / départ papier + logiciel MAARCH – Répartition au sein du service.
  • Vous assurez la gestion de la boite mail du service.
  • Vous assurez le suivi des parapheurs en lien avec l’assistante de Direction de l'Offre médico sociale.
  • Vous prenez en charge l'enregistrement des arrêtés au Bulletin Officiel du Département du Loiret.
  • Vous assurez la préparation de dossiers budgétaires :

- Recensement des pièces du dossier
- Saisie dans le logiciel SOLATIS de l’historique, actuellement sur tableur excel
- Saisie des données de la campagne budgétaire en cours dans le logiciel SOLATIS

 

 

 

Localisation du poste

Lieu

Pavillon Citoyenneté - Avenue des Droits de l'Homme - Orléans

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise

de formation de type Bac / BTS en secrétariat- assistanat vous possédez une expérience réussie sur ce type de missions.

Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de l'outil bureautique, notamment excel.

Vous êtes doté d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. 

L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et sera pourvu par voie contractuelle (contrat jusqu'au 30/06/2025).

Processus de recrutement

Processus de recrutement

En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :

- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).

Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

La base horaire hebdomadaire est de 39 h 52 ouvrant droit à 25 jours de congés par année civile, 26 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Le cycle horaire est modulable sous conditions.

Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.

Travail en open space

Oui

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Oui

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

non

Travail isolé (indiquez oui / non)

non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

non

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

non

-

Poste ouvert à télétravail

Non

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

non