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Date limite de candidature
02/01/2025
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Administratif - Assistant administratif
Intitulé du poste
Assistant formation et GPEC (7314) H/F
Rémunération
A partir de 2 213 € brut mensuel
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
C
Cadre d'emploi du poste
C/Adjoints administratifs
Avantages collectifs au travail :
En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.
Finalité du poste
Au sein du service Emploi compétence, formation et dialogue de gestion de la Direction des Relations humaines et sous l'autorité du Responsable, l’Assistant formation et GPEC participe à la mise en œuvre du plan de formation dans le cadre des formations obligatoires santé-sécurité et il veille à la mise à jour des fiches de poste, cartographie des métiers et au suivi de la campagne d’entretien professionnel.
Le service est composé de 13 agents.
Missions
L’assistant formation et GPEC travaille en transversalité avec les autres services de la direction. Il aura comme missions principales :
Au titre des activité de l’unité formation :
- Participer à l'analyse des besoins de formation et à la réalisation du plan d'action
- Assurer le suivi des actions de formation dans le domaine santé, sécurité et conditions de travail
- Gérer et coordonner la mise en œuvre des formations individuelles et collectives dans le domaine de la santé et sécurité
- Instruire les demandes individuelles de formation selon le plan de formation
- Assurer le suivi des obligations de formation (sécurité)
- Assurer le suivi administratif et l’organisation logistique des formations (convocation / inscription, convention, réservation salle / restauration
Au titre des activités de l’unité GPEC :
- Suivre et mettre à jour en lien avec les directions les demandes de recrutement dans le logiciel dédié (Talentsoft)
- Assurer la mise à jour des fiches de poste dans l’outil dédié (Inser)
- Participer à l’organisation et au suivi de la campagne d’entretiens professionnels
- Participer à l’organisation et à l’animation d’une réunion RH transversale sur les mouvements des effectifs et demandes de recrutement
Localisation du poste
Lieu
15 rue Eugène Vignat ORLEANS
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Vous êtes titulaire d'un Bac ou Bac + 2/3 en RH et possédez une première expérience professionnelle des fonctions d'assistante au sein d'un service ressources humaines.
Doté d'une aisance orale, de qualités rédactionnelles, et d'une forte rigueur, vous appréciez le travail en équipe, vous pouvez vous rendre disponible et être force de proposition.
Une connaissance des métiers de la collectivité serait appréciée.
L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 30 jours de congés par année civile, 21 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le cycle horaire est modulable sous conditions.
Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.
Travail en open space
Oui
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Non
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
NON
Travail isolé (indiquez oui / non)
NON
Astreintes, horaires de nuit, week-end
NON
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
NON
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
NON
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Poste ouvert à télétravail
Oui
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Non
Position assise prolongée
Oui
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
NON
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
NON
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
NON