Assistant RH et administratif H/F

Détail de l'offre

-

Référence

2024-1250  

Date limite de candidature

31/08/2024

Lien vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=hip3KPRqmpo

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Ressources Humaines - Gestionnaire RH

Intitulé du poste

Assistant RH et administratif H/F

Rémunération

26 000€ brut annuel

Contrat

Contractuel

Catégorie du poste

C

Cadre d'emploi du poste

C/FPH Adjoint administratif

Finalité du poste

La Maison Départementale de l’Enfance assure en urgence l’accueil des mineurs confiés au Département avec pour mission de mener une observation, faire des préconisations et proposer aux enfants une orientation dans une structure spécialisée ou dans une famille d’accueil.

Son objectif est d’assurer la sécurité de l’enfant, sa santé, son éducation, son développement social et culturel, son épanouissement personnel et de l’accompagner vers l’autonomie, grâce à un travail de coopération en équipes pluridisciplinaires.

 

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée et sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines de la Maison Départementale de l’Enfance, l'assistant(e) RH et administratif assurera ses missions auprès du service Ressources Humaines et de la Direction. 

Missions

Recrutement : 

- Assurer la gestion des agents intérimaires en lien avec les agences de travail temporaire

- Mettre à jour les annonces de recrutement sur l'outil TalentSoft

- Participer aux recrutements des agents de la Maison Départementale de l'Enfance en réalisant des opérations de sourcing et en préqualifiant les candidats

 

 

Gestion du personnel :

- Suivre les absences et gérer le temps de travail des agents 

- Assurer le classement relatif aux dossiers des agents

 

Formation : 

- Participer à l'organisation des formations interne et externe

 

Assistanat de direction :

- Rédiger des comptes-rendus de réunion

- Être un appui de la Direction pour diverses tâches administratives (rédaction de courrier...)

 

Localisation du poste

Lieu

MDE ORLEANS

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Niveau d'expérience min. requis

de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise

 

Formation supérieure en gestion, assistanat ou RH.

Processus de recrutement

Processus de recrutement

Entretien avec le service RH et la Direction

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

Horaires de journée, sur la base de 35h hebdomadaire

Travail en open space

Oui

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Oui

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

Non

Travail isolé (indiquez oui / non)

Non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

Non

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

Non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

Déplacements éventuels à Montargis

-

Poste ouvert à télétravail

Non

Permis B

Oui

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

Non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

Non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

Non