CDD Agent de maintenance mobile au sein des établissements d'enseignement du Loiret H/F

Détail de l'offre

-

Référence

2023-1034  

Date limite de candidature

15/07/2024

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Logistique et maintenance - Agent de maintenance

Intitulé du poste

CDD Agent de maintenance mobile au sein des établissements d'enseignement du Loiret H/F

Rémunération

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS.

Contrat

Titulaire - Contractuel

Catégorie du poste

C

Cadre d'emploi du poste

C/Adjoint technique des établissements d'enseignement

Finalité du poste

Au sein des collèges, l’agent de maintenance est sous l’autorité hiérarchique du Responsable Vie Quotidienne des Agents et sous l’autorité fonctionnelle du chef d’Etablissement et/ou du secrétaire général.

 

Il a en charge d’assurer les interventions de 1er niveau et la maintenance courante des bâtiments, des équipements et des espaces extérieurs pour le bon fonctionnement et la sécurité de l’établissement : remise en état des installations électriques, plomberie, sanitaire, serrurerie, vitrerie, mobilier, peinture, maçonnerie, espaces extérieurs et espaces verts (sous réserve des habilitations correspondantes).

 



Missions

MISSIONS :

1 - Assurer des opérations de maintenance et de GER (Gros Entretiens et Renouvellement)

en Electricité : réaliser des petits chantiers et effectuer des réparations et remplacement d’interrupteurs, fusibles, ampoules …

en Peinture Vitrerie : réaliser des travaux préparatoires (ponçage, brossage, décapage), peindre une surface, réaliser des coupes selon type de verres

en Plomberie : intervenir pour une réparation d’un équipement, réaliser une installation légère

en Menuiserie : réaliser un assemblage simple


Vous assurez également selon les conditions climatiques le dégagement des voies, l’entretien courant des ouvertures intérieures et extérieures, effectuez les plantations simples et le soin des végétaux extérieurs.

Vous vérifiez le bon fonctionnement des installations de chauffage, climatisation, VMC.

Vous identifiez les travaux nécessitant l’intervention d’entreprises et rédigez les demandes (1er diagnostique et proposition) via l’outil informatique en lien avec l’autorité fonctionnelle.

Vous entretenez les équipements ménagers et équipements de restauration (diagnostic de panne pour prise en charge fournisseur et petit entretien de maintenance courante sur les pièces consommables).

Enfin vous assurez le suivi de l’entretien courant des matériels vidéoprojecteurs, postes informatiques, outils numériques Interactifs (dépoussiérage et changement d’ampoules)  et préparez les salles, le cas échéant avec les autres agents du collège.

2. Participer à la mise en œuvre des conditions d’hygiène et de sécurité de l’établissement

Vous contribuez à la vérification des installations sportives, au nettoyage des espaces extérieurs, participez aux exercices d'évacuations (vérifications du bon fonctionnement technique des éléments de la sécurisation du site : alarme, détection, ventilation, désenfumage, ventouses, blocs de secours), organisez l'atelier de travail,  consigner et vérifier les interventions des entreprises extérieures dans le registre de sécurité.


3. Contribuer à la sûreté du site

Vous êtes amené à :
Accueillir et accompagner les entreprises extérieures de maintenance et de travaux,  vérifier la sécurisation de l’intervention (balisage, EPI de l’intervenant...) et attester du service fait

Activer / Désactiver les alarmes selon l’organisation définie en lien avec l’agent d’accueil

Assurer et/ou vérifier la fermeture du bâtiment selon l’organisation définie  et surveiller le bon fonctionnement des accès (portails, porte etc…)

Participer et contribuer à la mise à jour du PPMS en lien avec l’autorité fonctionnelle 

Avoir le réflexe visuel d’éventuelles dégradations volontaires ou non et de l’état d’usure du bâti

Assurer un reporting hebdomadaire des tâches accomplies



Localisation du poste

Lieu

L'ensemble des collèges du département

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

CAP/BEP

Niveau d'expérience min. requis

de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise

PROFIL :

 

Vous possédez des connaissances dans le domaine d’exploitation des bâtiments, et des normes de sécurité incendie.

De formation de type BEP/CAP à Bac dans un domaine technique, vous possédez idéalement une première expérience dans ce domaine.

Habilitation électrique souhaitée.

  

Qualités requises :

Ponctuel, doté d’un esprit d’équipe, vous possédez des qualités relationnelles avec les usagers mineurs. Vous êtes autonome et avez le sens de l’initiative et des responsabilités.

Faisant preuve de réactivité, d’adaptabilité, et de flexibilité dans votre organisation personnelle, vous êtes capable d’intégrer, à la demande, des changements de méthodes de travail.

 

Contraintes physiques liées au poste : Manutention et port de charges lourdes (port de matériels, de mobilier), travail prolongé en station debout (estimée à plus de 60 % du temps de travail), fatigue posturale (s’accroupir, se baisser), travail en hauteur.

 

 STATUT :

L’emploi correspond au grade d’Adjoint technique territorial des Etablissements d’ enseignement ou d’Adjoint Technique territorial et peut être pourvu par mutation, détachement ou par voie contractuelle. 

Environnement et condition de travail

Travail en open space

Non

Travail informatique

Non

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Oui

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

oui

Travail isolé (indiquez oui / non)

non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

permanences sur les vacances scolaires

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

oui

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

oui

-

Poste ouvert à télétravail

Non

-

Manutention manuelle de charge

Oui

Marche fréquente dans le travail

Oui

Position assise prolongée

Non

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

oui

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

oui

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

oui