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Date limite de candidature
20/09/2024
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Social - Travailleur social
Intitulé du poste
Evaluateur Informations Préoccupantes - EP Sullylois - Renfort jusqu'au 31/01/2025 (NP 7886) H/F
Rémunération
A partir de 2654 € brut mensuel
Contrat
Contractuel
Catégorie du poste
A
Cadre d'emploi du poste
A/Assistants socio-éducatifs
Avantages collectifs au travail :
En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.
Finalité du poste
Au sein de l’Equipe Pluridisciplinaire (EP) de l’Agence Départementale des Solidarités, et l'autorité fonctionnelle du responsable de la cellule écoute Loiret enfance en danger, l'évaluateur IP est chargé d'assurer l'évaluation de l'ensemble des informations préoccupantes pour le Département du Loiret, pour les familles non référencées en PMI ou en prévention.
Il effectue ses missions sur le ressort territorial de l’équipe pluridisciplinaire dans laquelle il est affecté et peut être amené à intervenir en renfort sur le ressort territorial des EP voisines.
Missions
Vous assurez l'évaluation de la situation dans le cadre de l'information préoccupante.
Vous procédez à l'évaluation dans les délais de procédures requis après mandatement, par le biais de visites à domicile et d'entretiens et selon la grille d'évaluation interne.
Vous établissez un diagnostic et des préconisations.
Vous rédigez un rapport d'évaluation en conformité avec les procédures.
Vous assurez la saisie des actions dans le progiciel IODAS.
Vous tenez et mettez à jour les statistiques.
Vous travaillez en lien avec les agents administratifs de l'ADS pour la rédaction des rapports et la gestion des dossiers.
Vous occupez une fonction expert pour les autres professionnels au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous assurez l’interface entre la Cellule Écoute Loiret Enfance en Danger et l’équipe pluridisciplinaire concernée pour les informations préoccupantes non référencées, en lien avec les cadres et les agents de cette dernière, notamment pour les suites données.
Vous participez à des réunions de concertation ou de synthèse en interne ou avec les partenaires.
Vous êtes personne ressource des cadres ou des agents si nécessaire en matière d'évaluation des fonctionnements/dysfonctionnements familiaux amenant une information préoccupante ou non.
Vous vous impliquez activement dans la vie de la Cellule et celle de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous participez à des réunions techniques.
Vous participez à des formations et êtes force de proposition pour le projet de service.
Vous vous impliquez dans des actions pour les professionnels en formation (accueil de stagiaires).
Vous participez à des séances d'information auprès de publics ou/et de professionnels concernant les informations préoccupantes.
Localisation du poste
Lieu
Poste basé à Gien
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
DE Educateur spécialisé
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Vous possédez un diplôme d'Etat d'assistant de service social ou d'Educateur spécialisé et vous disposez d'une première expérience dans le domaine social ou médico-social.
Vous savez appréhender les situations de présomption de maltraitance, rédiger des rapports sur la situation des enfants. Vous connaissez les textes règlementaires dans le domaine de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et vous êtes doté d'aptitude au travail en équipe et des capacités pour susciter l'adhésion des partenaires internes et externes. Vous êtes rigoureux, discret, adaptable et savez gérer les priorités. Vous avez le sens du contact, êtes impliqué dans les actions et projets de service.
L’emploi correspond au cadre d’emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux et sera pourvu par voie contractuelle (fin de contrat 31/01/2025).
L'inscription au RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé) est obligatoire.
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 30 jours de congés par année civile, 21 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le cycle horaire est modulable sous conditions.
Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.
Travail en open space
Oui
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Oui
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
Non
Travail isolé (indiquez oui / non)
Non
Astreintes, horaires de nuit, week-end
Non
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
Non
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
Déplacements possibles sur le secteur d'intervention
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Poste ouvert à télétravail
Oui
Permis B
Oui
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Non
Position assise prolongée
Non
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
Non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
Non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
Non