Référent administratif CRIP - ORLEANS- (7458) H/F

Détail de l'offre

-

Référence

2024-1363  

Date limite de candidature

09/10/2024

Information générale et descriptif poste

Intitulé du métier

Administratif - Gestionnaire administratif

Intitulé du poste

Référent administratif CRIP - ORLEANS- (7458) H/F

Rémunération

à partir de 2113 euros bruts

Contrat

Titulaire - Contractuel

Catégorie du poste

B

Cadre d'emploi du poste

B/Rédacteurs 

Avantages collectifs au travail :

En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :

• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.

Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.

Finalité du poste

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la Cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), vous travaillerez en étroite collaboration avec les 3 Coordinatrices et ferez partie d’une équipe de 5 Référentes administratives.

Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative de l'ensemble des Informations Préoccupantes (IP) et des signalements auprès de l'autorité judiciaire concernant les enfants mineurs en danger ou en risque de danger, nécessitant une évaluation et une intervention des services de protection de l'enfance.

Missions

 

Analyse et signalement des situations :

-Analyser et qualifier les informations préoccupantes en lien avec la Responsable et les Coordinatrices.
-Signaler les situations de risque ou de danger aux autorités compétentes.


Collaboration et liaison avec les partenaires et les autorités :

-Réceptionner les appels téléphoniques et assurer un appui d'écoute et de soutien aux partenaires.
-Coordonner les échanges téléphoniques avec les Equipes Pluridisciplinaires pour le suivi des dossiers.
-Assurer des échanges réguliers avec les autorités judiciaires (Parquet d'Orléans et de Montargis, bureau d'ordre, Juge des Enfants, etc.).
-Gérer les liaisons avec le Service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger (SNATED) et assurer le retour de la fiche d'entretien complétée.


Gestion administrative et suivi des dossiers :

-Proposer et rédiger les courriers de traitement des dossiers d'informations préoccupantes.
-Saisir et mettre à jour informatiquement les données (progiciel IODAS) pour une gestion numérique efficace des dossiers.
-Gérer la messagerie électronique : traitement des retours d'évaluation d’informations préoccupantes et documents s'y rapportant.
-Suivre les échéances de retour d’évaluation.
-Assurer le suivi administratif des documents pour transmission aux Equipes Pluridisciplinaires et pour compléter le dossier de la CRIP.
-Réceptionner, trier, enregistrer et traiter le courrier.
-Effectuer des missions de classement et d'archivage des dossiers.

 

Localisation du poste

Lieu

Orléans- Avenue des droits de l'Homme

Profil candidat

Niveau d'études min. requis

BAC+2

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise

Vous disposez de solides connaissances liées à la législation en protection de l’enfance.


Vous maîtrisez les outils informatiques et faites preuve d’une grande capacité d’organisation, de réactivité et de rigueur.


Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre aptitude à gérer le stress et les situations d'urgence.



L’emploi correspond au cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux. Le poste peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou, à défaut, par voie contractuelle (contrat d'un an, renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).


Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement à la protection de l'enfance, n'hésitez à postuler! 

Environnement et condition de travail

Horaires et congés

39h52 hebdomadaire, RTT, 30 jours de congés annuels

Travail en open space

Oui

Travail informatique

Oui

Contact avec usagers physique et /ou téléphonique

Non

Travail en extérieur (indiquez oui / non)

non

Travail isolé (indiquez oui / non)

non

Astreintes, horaires de nuit, week-end

non

Nuisance sonore (indiquez oui / non)

non

Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)

non

-

Poste ouvert à télétravail

Oui

-

Manutention manuelle de charge

Non

Marche fréquente dans le travail

Non

Position assise prolongée

Oui

Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)

non

Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)

non

Travail des bras en élévation (Oui / Non)

non