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Date limite de candidature
16/01/2025
Lien vidéo
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Santé - Auxiliaire de puériculture
Intitulé du poste
Auxiliaire de puériculture - SAINT-JEAN LE BLANC (11060-11061) H/F
Rémunération
A partir de 2200 € brut mensuel (selon grille et expérience)
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
B
Cadre d'emploi du poste
B/FPH Aide soignant et Auxiliaire de puériculture
Avantages collectifs au travail :
Facilité d'accès au CDI (à partir d'un an de contrat à durée déterminée)
Prestations actions sociales type CE (CGOS)
Forfait Prévoyance
Compte Epargne Temps
Autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels
Indemnité si travail en horaires de nuit, dimanche ou jours fériés
Prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance
Formation
Participation aux frais de repas sous conditions
Finalité du poste
Au sein du Pôle Citoyenneté et Cohésion Sociale, la Maison Départementale de l'Enfance (MDE) a pour mission d’accueillir tout mineur en difficulté ou en danger, confié par sa famille ou par décision judiciaire au service de l’Aide sociale à l’enfance.
La MDE est constituée de plusieurs pôles, dont le pôle Petite Enfance, et accueille les mineurs 24 heures sur 24 toute l'année.
Vous serez rattaché(e) au Pavillon des Loupiots, qui accueille 6 enfants de 0 à 5 ans encadrés par une équipe composée de 2 éducatrices de jeunes enfants, 1 éducatrice spécialisée, 4 auxiliaires de puériculture, 1 aide médico-psychologique, 1 travailleur social et 1 maîtresse de maison.
Missions
Prise en charge des enfants dans les actes de la vie quotidienne
Dispenser sous la responsabilité technique de l’infirmière ou l’infirmière puéricultrice, des soins auprès des enfants
Prendre en charge l’enfant en veillant plus particulièrement aux bonnes conditions d’hygiène et de confort
Réaliser des animations, des loisirs dans un but d’éveil et d’autonomie
Participer à la démarche d’accompagnement pluridisciplinaire
Réaliser des soins et activités liés à l’hygiène corporelle, bucco-dentaire…
Participation à la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement
Identifier les besoins fondamentaux de l’enfant
Observer les différents comportements de l’enfant confié
Rédiger des rapports d’observation et des propositions éducatives
Apprécier le bien être de l’enfant, apprécier son état de santé physique et psychique
Suivi des enfants
Transmettre des informations dans la continuité de la prise en charge
Restituer les activités réalisées et les évolutions des enfants
Participation à la vie du service
Accueillir et accompagner les stagiaires en formation
Contrôler la pharmacie du service (date de péremption, réapprovisionnement...)
Proposer des décorations de la salle de vie, des chambres…
Entretenir le matériel
Gérer les stocks
Localisation du poste
Lieu
Saint Jean le Blanc
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
DE Auxiliaire de Puériculture
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
- Diplôme :
Diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture
- Spécificités Techniques :
Formation aux gestes de premier secours et à la sécurité incendie
L’emploi correspond au cadre d’emplois des aides soignants et auxiliaires de puériculture hospitaliers et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle.
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
Horaires d'internat : 06h45-15h00/14h00-22h30 et travail un week-end sur deux, ouvrant droit à 6 semaines de congés annuels et des congés détente sous conditions.
Travail en open space
Non
Travail informatique
Non
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Non
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
non
Travail isolé (indiquez oui / non)
non
Astreintes, horaires de nuit, week-end
horaires d'internat + un week-end sur 2 travaillé
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
non
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
Possibilité de déplacement en voiture
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Poste ouvert à télétravail
Non
Permis B
Oui
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Oui
Position assise prolongée
Non
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
non