Sous la responsabilité directe du chef de service, le chef d’équipe assure la qualité du service, organise les accueils nocturnes, gères les problématiques d’absence et d’affectation après 21h et remonte les informations au cadre d’astreinte et au chef de service.
Il est le principal relais de l’astreinte en cas de situation problématique se posant entre 21h et 7h.
Le chef d’équipe assure le tutorat, l’accompagnement et la montée en compétence des nouveaux arrivants.
Le chef d’équipe supervise l’activité des surveillants de nuit en fonction du règlement intérieur, règles de vie, etc.
Il co-anime les réunions d’équipe et assure les transmissions.
Accueil et formation nouveaux arrivants
- Accueillir les nouveaux arrivants sur son roulement
- Assurer la formation et l’intégration du nouvel agent
- Evaluer le niveau de compétence de l’agent et en informer le CSE
- S’assurer de la qualité du service et proposer un soutien à la prise de poste
- Donner des éléments permettant l’évaluation des agents sur la poursuite du contrat
Assurer les affectations
- Assurer une veille du planning
- En cas d’absence anticiper les remplacements et renforts
- En cas de problématique d’affectation, en respect de la ligne définit par le chef de service, assurer les changements d’affectations
Supervision
- S’assurer du niveau de connaissance et de compétences des agents au plus proche du terrain
- S’assurer du respect des procédures d’accueil et d’activité au cours de la nuit
- Fait circuler les informations entre l’équipe et le chef de service
Il peut aussi assurer les missions d’un surveillant de nuit en cas de nécessité de service :
- Assurer l’accueil et l’installation des usagers, l’assistance aux personnes pour la réalisation des actes de la vie quotidienne
- Assurer la surveillance des résidents
- Contrôler les accès
- Réaliser des rondes sur le site
Participer aux principales réunions relatives aux projets individuels, de groupe et institutionnelles
Une expérience d'encadrement serait un plus.