Au sein de la Direction petite enfance, enfance famille, la Maison Départementale de l'Enfance assure l'accueil d'urgence des mineurs confiés au Département.
Sous l’autorité du Responsable des Ressources Humaines de la Maison Départementale de l’Enfance, le/la gestionnaire RH assurera ses missions auprès des responsables de service des unités de la Maison Départementale de l'Enfance.
Recrutement :
- Organiser et participer aux recrutements des agents de la Maison Départementale de l'Enfance avec les responsables de service
- Préparer les dossiers de recrutement et transmettre à la DRH du Département les éléments nécessaires aux formalités administratives
- Proposer des actions permettant de constituer un vivier de candidats disponibles pour les projets à venir
- Réaliser des tableaux de bord de suivi de son activité-
Gestion du personnel :
- Suivre les absences et gérer le temps de travail des agents (logiciel Planiciel)
- Suivre les contrats et les périodes d'essai
Formation :
- Participation à l'organisation des formations interne et externe
- Participer à la gestion du plan de formation en relation avec l'ANFH
Formation supérieure en RH nécessaire avec une expérience significative sur des missions de recrutement.
CDD d'un an avec possibilité de pérennisation du poste ensuite.