-
Date limite de candidature
16/01/2025
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2300 agents, au service des Loirétains, venez rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Administratif - Assistant administratif
Intitulé du poste
Assistant administratif à la Direction de la Communication - ORLEANS-(6379) H/F
Rémunération
A partir de 2037€ brut mensuel
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
C
Cadre d'emploi du poste
C/Adjoints administratifs
Avantages collectifs au travail :
En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.
Finalité du poste
Au sein de la Direction de la Communication et de l’Information, composée de 25 collaborateurs, vous assurez l’assistance et le secrétariat de la Directrice, tout en gérant certains dossiers de communication (goodies, lots, signalétique).
Vous apportez une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Vous êtes également en soutien des 3 chargées de communication dans la gestion de leurs projets.
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et avez un goût prononcé pour les relations humaines et la gestion de projets ? Ce poste est fait pour vous !
Missions
En tant qu’Assistant(e) au sein de la Direction de la Communication et de l’Information, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'équipe.
Assistance et secrétariat de la Directrice :
-Vous planifiez, organisez et suivez les réunions stratégiques.
-Vous gérez l’agenda de la directrice et assurez une communication fluide avec les partenaires internes et externes.
-Vous préparez les travaux nécessaires pour les commissions, sessions et instances décisionnelles.
Interface et coordination :
-Vous facilitez les relations entre l’équipe et les interlocuteurs externes.
-Vous gérez les tableaux de suivi d’activités et des congés de l’équipe.
Gestion des dossiers en propre :
-Vous organisez et gérez les goodies (choix, commande, approvisionnement, préparation des lots).
-Vous assurez la gestion de la signalétique terrain, en lien avec les mairies et la logistique.
Soutien aux projets de communication :
-Vous aidez à planifier des réunions, gérer les goodies ou organiser des fichiers d’invités.
Localisation du poste
Lieu
Hôtel du Département - 45000 ORLEANS
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
Formation :
Bac+2 en Assistanat de direction, ou Bac Secrétariat avec une expérience significative, ou Bac+2 en Communication.
Expérience :
Une expérience en secrétariat ou dans un poste similaire serait souhaitée.
Atouts :
-Excellente organisation et rigueur.
-Capacité à prioriser et à gérer des tâches variées.
-Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
-Sens du service public et confidentialité.
L’emploi correspond au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans re-nouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
La base horaire hebdomadaire est de 39h52 ouvrant droit à 25 jours de congés par année civile, 26 jours de RTT, et 2 jours de fractionnement, soit 53 jours annuels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Le cycle horaire est modulable sous conditions.
Il est possible d'exercer à temps partiel (de droit ou sur autorisation soumis à l'avis du hiérarchique et en fonction des nécessités de service), sous conditions.
Travail en open space
Non
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Oui
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
Non
Travail isolé (indiquez oui / non)
Non
Astreintes, horaires de nuit, week-end
RAS
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
Non
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
Rarement et uniquement dans le Loiret.
-
Poste ouvert à télétravail
Non
Permis B
oui
-
Manutention manuelle de charge
Oui
Marche fréquente dans le travail
Oui
Position assise prolongée
Oui
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
Non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
Non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
Non