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Date limite de candidature
24/11/2025
Lien vidéo
Présentation de la collectivité :
A une heure de Paris, le Département du Loiret intervient dans la vie quotidienne des
Loirétains tout au long de leur vie. Que ce soit en matière de solidarité, d'éducation, de culture,
de sport, de mobilité, de numérique, de développement durable...
Le Département est riche d'une centaine de métiers présents sur tout le territoire.
Collectivité dynamique composée de plus de 2500 agents, au service des Loirétains, venez
rejoindre nos équipes et nos talents !
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Administratif - Assistant administratif
Intitulé du poste
Assistant administratif - Orléans (7492) H/F
Rémunération
1600 € net
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
C
Cadre d'emploi du poste
C/FPH Adjoint administratif
Finalité du poste
Au sein de la Maison Départementale de l’Enfance et du Centre parental, l’assistant administratif a pour mission d’organiser pour le responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
Missions
Réaliser l’accueil physique et téléphonique
Réception téléphonique et physique des usagers
Prise et transmission des messages, apporter une réponse de premier niveau et orienter vers les services compétents le cas échéant
Réaliser des tâches relatives au suivi du dossier des personnes accueillies
Saisie dans informations dans les logiciels et dossiers
Réaliser le suivi des effectifs et leur diffusion
Contribuer au suivi des tableaux de bords
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Assistance et secrétariat du Responsable Administratif
Réaliser l’organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
Traitement administratif des demandes, participation à la vie du service
Archivage
Reproduction et diffusion de documents, de dossiers
Réceptionner les demandes de dépenses, créer l’engagement financier via Sedit, éditer le bon de commande, saisie des factures et assurer le suivi budgétaire
Gestion des participations financières aux frais de séjour des familles accueillies au centre parental
Traitement des courriers arrivant par voie postale et via Maarch, dossiers, documents : enregistrement, tri, traitement, diffusion
Réaliser un suivi des incidents liés aux téléphones (période GEC)
Localisation du poste
Lieu
45000 Orléans
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
2- Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans
Profil / Expérience requise
Maîtrise des techniques de classement et d'archivage
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Anis, Planiciel, Sedit…
Capacité rédactionnelle
Bon relationnel
Bon communiquant
Sens du travail en équipe
Aisance à l'oral
Rigueur, méthode et organisation
Confidentialité
Processus de recrutement
Processus de recrutement
En postulant sur nos offres, la procédure de recrutement sera la suivante :
- Délai de réponse sous 15 jours après la clôture de l'offre.
- Entretien avec le responsable du service et/ou directeur et en présence d'une chargée
de recrutement RH en fonction des postes. Cas pratique possible.
- Second entretien envisageable avec le directeur si besoin.
- Transmission des entretiens professionnels pour les titulaires et prise de référence
possible pour les contractuels.
- Selon le poste et l'entretien, possibilité de passation de tests de personnalité
professionnelle.
- Réponse sous 10 jours après entretien et/ou prise de contact avec la chargée de
recrutement.
- Arbitrage de recrutement soumis aux DGA et/ou DGS des pôles concernés.
- Officialisation écrite et procédure administrative (pièces, contrat…).
Selon le poste à pourvoir, le process de recrutement peut être adapté.
Une attestation d'honorabilité sera obligatoirement à fournir par le candidat recruté sur ce poste et devra dater de moins de 6 mois
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
Horaires de journée sur la base de 39h52 hebdomadaire.
33 jours de congés et 21 jours de RTT, soit 54 jours de congés annuels.
Travail en open space
Oui
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Oui
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
Non
Travail isolé (indiquez oui / non)
Non
Astreintes, horaires de nuit, week-end
Horaires de journée
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
Non
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
Déplacements exceptionnels au sein du département
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Poste ouvert à télétravail
Non
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Non
Position assise prolongée
Oui
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
Non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
Non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
Non