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Date limite de candidature
09/10/2024
Information générale et descriptif poste
Intitulé du métier
Administratif - Gestionnaire administratif
Intitulé du poste
Référent administratif CRIP - ORLEANS- (7458) H/F
Rémunération
à partir de 2113 euros bruts
Contrat
Titulaire - Contractuel
Catégorie du poste
B
Cadre d'emploi du poste
B/Rédacteurs
Avantages collectifs au travail :
En intégrant la collectivité, profitez de nombreux avantages sociaux et professionnels :
• Le télétravail : forfait annuel de 40 jours et/ou 1 à 3 jours fixes selon le poste.
• Un compte-épargne temps pour épargner des jours de congés/ARTT et les utiliser dès que besoin
• Des autorisations spéciales d'absence pour les événements familiaux ou personnels.
• Une prime annuelle pour valoriser votre engagement et votre performance.
• Des tickets-restaurants : 60% pris en charge par le département, sous conditions.
• Des offres du CNAS (Comité National d'Action Sociale) pour vous aider à financer vos loisirs, voyages, quotidien (chèques vacances, crédits…).
• Une prise en charge à 75% des frais de transport en commun / un forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), sous conditions / une plateforme de covoiturage mise à disposition par la collectivité.
• Un contrat de prévoyance : participation employeur de 15,44 € par mois (forfait de base avec ou sans options).
• Des formations dispensées par le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale.
• Un bilan de parcours professionnel et de carrière pour vous accompagner dans vos perspectives d'évolution.
• Des possibilités d'avancement de carrière et de promotion pour les agents titulaires, et une étude possible de réévaluation salariale pour les contractuels à partir de 3 ans.
Rejoignez un cadre de travail attractif et motivant pour vous épanouir.
Finalité du poste
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la Cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP), vous travaillerez en étroite collaboration avec les 3 Coordinatrices et ferez partie d’une équipe de 5 Référentes administratives.
Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative de l'ensemble des Informations Préoccupantes (IP) et des signalements auprès de l'autorité judiciaire concernant les enfants mineurs en danger ou en risque de danger, nécessitant une évaluation et une intervention des services de protection de l'enfance.
Missions
Analyse et signalement des situations :
-Analyser et qualifier les informations préoccupantes en lien avec la Responsable et les Coordinatrices.
-Signaler les situations de risque ou de danger aux autorités compétentes.
Collaboration et liaison avec les partenaires et les autorités :
-Réceptionner les appels téléphoniques et assurer un appui d'écoute et de soutien aux partenaires.
-Coordonner les échanges téléphoniques avec les Equipes Pluridisciplinaires pour le suivi des dossiers.
-Assurer des échanges réguliers avec les autorités judiciaires (Parquet d'Orléans et de Montargis, bureau d'ordre, Juge des Enfants, etc.).
-Gérer les liaisons avec le Service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger (SNATED) et assurer le retour de la fiche d'entretien complétée.
Gestion administrative et suivi des dossiers :
-Proposer et rédiger les courriers de traitement des dossiers d'informations préoccupantes.
-Saisir et mettre à jour informatiquement les données (progiciel IODAS) pour une gestion numérique efficace des dossiers.
-Gérer la messagerie électronique : traitement des retours d'évaluation d’informations préoccupantes et documents s'y rapportant.
-Suivre les échéances de retour d’évaluation.
-Assurer le suivi administratif des documents pour transmission aux Equipes Pluridisciplinaires et pour compléter le dossier de la CRIP.
-Réceptionner, trier, enregistrer et traiter le courrier.
-Effectuer des missions de classement et d'archivage des dossiers.
Localisation du poste
Lieu
Orléans- Avenue des droits de l'Homme
Profil candidat
Niveau d'études min. requis
BAC+2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
Vous disposez de solides connaissances liées à la législation en protection de l’enfance.
Vous maîtrisez les outils informatiques et faites preuve d’une grande capacité d’organisation, de réactivité et de rigueur.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre aptitude à gérer le stress et les situations d'urgence.
L’emploi correspond au cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux. Le poste peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou, à défaut, par voie contractuelle (contrat d'un an, renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement à la protection de l'enfance, n'hésitez à postuler!
Environnement et condition de travail
Horaires et congés
39h52 hebdomadaire, RTT, 30 jours de congés annuels
Travail en open space
Oui
Travail informatique
Oui
Contact avec usagers physique et /ou téléphonique
Non
Travail en extérieur (indiquez oui / non)
non
Travail isolé (indiquez oui / non)
non
Astreintes, horaires de nuit, week-end
non
Nuisance sonore (indiquez oui / non)
non
Déplacements professionnels (périmètre, fréquence, voiture de service)
non
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Poste ouvert à télétravail
Oui
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Manutention manuelle de charge
Non
Marche fréquente dans le travail
Non
Position assise prolongée
Oui
Position debout prolongée ou piétinement (Oui / Non)
non
Gestes répétitifs à cadence élevée (Oui / Non)
non
Travail des bras en élévation (Oui / Non)
non